Groupes

Ecole Edouard Herriot - Marmande - 2024

Départ 8h ! Le lundi 24/06 pour le premier groupe Le mercredi 26/06 pour le deuxième groupe RENDEZ-VOUS à 7h15 sur le parking de l'école ! Attention : laisser libre les places des bus !!!

Ecole Ginette Marois - MONGAUZY - 2024

Bien arrivés vers midi. Après- midi rando avec Frank à la découverte de la faune et de la flore de la montagne. Nous sommes allés vers un ancien village de vachers avec leurs anciens frigos. Notre reporter Justine a pris beaucoup de photos ! La première nuit s'est bien passée après le visionnage d'un documentaire sur la montagne. Changement de planning pour ce matin à cause de la...

Ecole Georges Brassens - Bon-Encontre - 2024

Prêts ou presque ...

Ecole Charles Malégarie - BAYONNE - 2024

Le trajet s'est déroulé parfaitement avec une petite pause à l'aire des Pyrénées. Sur la montée vers les montagnes, le soleil a fait son apparition jusqu'au centre de l'Arcouade. Quelques consignes, le repas de midi et une randonnée vers le lac de Payolle. A l'heure où je vous écris, les enfants sont sous la douche ou en train de ranger leurs affaires... Appréciez ces premières photos d'un...

Ecole Arbizon Montaigu - Séméac - 2023

Difficile de rentrer toutes les valises dans le bus et de dire au revoir aux parents ! Mais quelques minutes plus tard, l'ambiance dans le bus est toute autre ! Les sourires sont là (désolée pour le soleil dans les yeux... Mais il fait beau, on ne va pas se plaindre !). On est tous bien arrivés. On a déchargé (et retrouvé) nos valises. Là, on est en route pour faire une lecture de...

Ecole primaire Arros de Nay - Arros de Nay - 2023

Le voyage s'est très bien passé et cette première journée aussi. Nous avons pu profiter de l'extérieur et du soleil! Nous avons travaillé sur l'énergie solaire avec fabrication d'un chauffe-eau solaire et l'énergie éolienne avec manipulation d'éolienne miniatures. Nous avons bien mangé tout le monde a goûté les plats. Les lits sont faits, les affaires rangées et les douches faites! Il...